Formation de constellateur - 2008 - 2A : relations, problèmes-solutions, parents-enfants
Idris Lahore
FBV-DVD
Formation de constellateur - 2008 - 2A : relations, problèmes-solutions, parents-enfants
Idris Lahore
FBV-DVD
Thèmes abordés : La perturbation symbiotique - La source de tous nos problèmes est ancestrale ou familiale - Tous les enfants sont bons - L’enfant prend sur lui le fardeau ou une émotion de quelqu’un - J’ai très peur pour ma fille - Mon fils ne cherche pas de travail - Mon fils a des difficultés à entrer en relation avec les filles...
Description
Stage du 5-6 Avril 2008 avec Idris Lahore
* THÈMES PRINCIPAUX :
* La source de tous nos problèmes est ancestrale ou familiale
* Tous les enfants sont bons
* L’enfant prend sur lui le fardeau ou une émotion de quelqu’un
* J’ai très peur pour ma fille
* Mon fils ne cherche pas de travail
* Mon fils a des difficultés à entrer en relation avec les filles
* Théorie et traitement de la perturbation symbiotique
* Mon fils fait les choses importantes à la dernière minute
* J’ai peur que ma fille ne puisse pas réaliser son projet
* J’ai de la colère contre mes parents
* Je n’accepte pas mon père
* Ma mère ne veut pas de mon aide
* Je me sens décalée dans ma vie
* Je ne suis pas assez présent auprès de ma fille
* Ma fille de 20 ans se comporte comme une petite fille
* J'ai le sentiment d'être exclu sans raison apparente
* Vérification de l'identification
* Je suis toujours fatiguée
* Je n'ai pas assez de clients
* Je ne reconnais pas l'autorité
* Je n'arrive pas à dire "non"
* DÉTAILS :
* Introduction : tous nos problèmes ont une source familiale ou ancestrale
* Tous les enfants sont bons, tous les parents sont bons
* Représentation : mon fils nous met toujours en retard
* Représentation : ma fille vient d’avoir son permis de conduire et j’ai très peur pour elle
* Représentation : mon fils ne cherche pas de travail
* Quand un enfant prend ce que ne réalise pas un parent, il ne peut pas aller au bout de ses motivations.
* Représentation : mon fils a des difficultés à entrer en relation avec les filles
* Traitement de la perturbation symbiotique
* Représentation : mon fils fait les choses importantes à la dernière minute
* Représentation : j’ai peur que ma fille ne puisse pas réaliser son projet de devenir infirmière à cause de son handicap à la main
* Introduction : tous nos problèmes ont une source familiale ou ancestrale
* Tous les enfants sont bons, tous les parents sont bons
* Représentation : mon fils nous met toujours en retard
* Représentation : ma fille vient d’avoir son permis de conduire et j’ai très peur pour elle
* Représentation : mon fils ne cherche pas de travail
* Quand un enfant prend ce que ne réalise pas un parent, il ne peut pas aller au bout de ses motivations.
* Représentation : mon fils a des difficultés à entrer en relation avec les filles
* Traitement de la perturbation symbiotique
* Représentation : mon fils fait les choses importantes à la dernière minute
* Représentation : j’ai peur que ma fille ne puisse pas réaliser son projet de devenir infirmière à cause de son handicap à la main
* Représentation : j’ai de la colère contre mes parents
* Représentation : je n’accepte pas mon père tel qu’il est
* “Qu’est-ce qui a manqué dans ce que j’ai fait ce matin ?”
- avec démonstration des bases du travail
- puis les bases du traitement de la perturbation symbiotique
- quelques notions sur l’intrication
- ce travail n’est pas de la psychothérapie, c’est une harmonisation du système familial
* Représentation pour Michèle P : colère contre ma mère
* Représentation pour Chantal M : ma mère ne veut pas de mon aide SUPERVISIONS
* Je me sens décalée dans ma vie
* Pas assez présent auprès de ma fille Avec remise en place des représentants Quand un enfant devient difficile c’est qu’il regarde vers quelqu’un que personne d’autre ne regarde
* Ma fille de 20 ans se comporte comme une petite fille
* Les problématiques de base : l’enfant prend sur lui le fardeau ou une émotion de quelqu’un d’autre
* J’ai le sentiment d’être exclu sans raison apparente
* “Qu’est-ce qui a manqué dans ce que j’ai fait ce matin ?”
- avec démonstration des bases du travail
- puis les bases du traitement de la perturbation symbiotique
- quelques notions sur l’intrication
- ce travail n’est pas de la psychothérapie, c’est une harmonisation du système familial
* Représentation pour Michèle P : colère contre ma mère
* Représentation pour Chantal M : ma mère ne veut pas de mon aide SUPERVISIONS
* Je me sens décalée dans ma vie Pas assez présent auprès de ma fille Avec remise en place des représentants Quand un enfant devient difficile c’est qu’il regarde vers quelqu’un que personne d’autre ne regarde Ma fille de 20 ans se comporte comme une petite fille
* Les problématiques de base : l’enfant prend sur lui le fardeau ou une émotion de quelqu’un d’autre
* J’ai le sentiment d’être exclu sans raison apparente
* Rechercher l’exclu
* Rechercher la personne avec laquelle il y a intrication :
* la base du travail
* Rechercher vers où va l’énergie du parent (perturbation symbiotique)
* Le test de vérification de l’identification
* Placement pour la fille d’Anne B Vérification de l’identification
* Respecter le principe de non exclusion
* Replacement de la veille avec Margret comme cliente
* Quand la mère et la fille sont coupées, la fille n’est pas identifiée à la mère !
* Démonstration de la perturbation symbiotique
* Les apprentis médiateurs présentent la théorie du traitement de la perturbation symbiotique et Idris Lahore apporte ses commentaires
* On suit toujours la dernière piste
* “Prendre la place du mort dans le ventre de la mère”
* SUPERVISIONS
* Je suis toujours fatiguée
* Malgré mes efforts pour me former, je n’ai pas assez de clients
* Je ne reconnais pas l’autorité
* Je n’arrive pas à dire non quand on me fait une demande
* Ne pas laisser le représentant s’exprimer de façon violente ou grossière (“tu es en colère ?”)
* Faire le vide à l’intérieur pour ne pas projeter à l’extérieur
- Tipas : DVD
- Trukmė : 1h
- Autorius : Idris Lahore
- Leidėjas : Farren Bel
- Rinkinys : Constellations familiales
- Nombre de support : 4